Bois franc : les tendances actuelles

Bien que la tendance soit aux finis lustrés pour la plupart des couvre-sols, c’est le fini mat qui a la cote ces jours-ci en matière de bois franc.

De plus en plus préoccupés par l’écologie et la santé de la planète, les consommateurs recherchent maintenant des planchers à l’aspect rustique et naturel. Fini le temps où l’on levait le nez sur les nœuds et les imperfections : les gens veulent maintenant de l’authentique, du vrai. L’offre de produits sans COV (composés organiques volatils) et de coupe FSC assurant le reboisement de nos forêts sont en pleine croissance, les fabricants étant soucieux de répondre aux demandes des consommateurs.

Côté couleurs, le blanc, les teintes de gris et de brun gris gagnent du terrain. Le look bois blanchi, très tendance, fait un retour remarqué.

Chez Emard Couvre-planchers, nous vous offrons toutes les dernières tendances avec plus de 2800 choix de planchers de bois franc. Passez visiter notre salle de montre!

TÉMOIGNAGES

Je prends le temps de vous écrire ce courriel afin de vous signifier notre entière satisfaction à son endroit ainsi que pour son travail impeccable. M. Plamondon est passionné, rapide et méticuleux. Il a, en plus, été de fort agréable compagnie. Quelques semaines auparavant, nous avions également rencontré Mmes Geneviève Laurin et Marie-Chantal Dupuis. Elles ont été tout aussi professionnelles dans leur approche et leur travail. Nous vous félicitons pour la qualité de vos employés et soyez assuré de notre fidélité. Au plaisir!

Mme Durand et M Bourgeois

Excellent service. Nous avons été appuyés de façon professionnelle par Melika Gadhrib durant tout le processus de sélection des différents couvre-sols possibles pour notre projet. Après avoir reçu un lot de 2 000 pi2 de porcelaine dont la couleur ne convenait pas, ils ont tout mis en œuvre pour échanger le tout, avec le sourire. Merci également à Daltile pour leur collaboration.

Alain Belanger

Je recherchais quelque chose de précis et madame Nancy Boivin, spécialiste en vente, a su prendre le temps de m’écouter. Nous avons trouvé mieux que ce que j’imaginais. Une fois la vente conclue, elle a fait les suivis nécessaires jusqu’au moment de la livraison. Elle m’a offert un service hors pair. Même si le magasin est plus loin que ses concurrents, j’ai décidé d’acheter chez Emard et cela s’est avéré une bonne décision, car le service après-vente a été sans reproche. Je recommande chaleureusement madame Boivin.

Rachel Leclerc