Plus tendance que jamais, le plancher de céramique habille une pièce de façon incomparable. Durable et facile d’entretien, la céramique ajoute style et raffinement à un décor, qu’on l’utilise sur les planchers, sur les murs ou même sur les comptoirs.

Emard Couvre-planchers vous propose plus de 5 600 modèles de céramique en magasin, en plusieurs formats : le plus grand choix de céramique au Québec ! Quel que soit le look que vous recherchez, nos experts sauront vous aider à créer le décor et les agencements dont vous rêvez.

 Maestro_Corona_Eclipse_Smoke_Salle_a_manger

 

Quelle céramique choisir?

Le plancher de céramique est apprécié grâce à sa résistance à l’usure, à l’humidité et aux brûlures. Mais toutes les tuiles ne possèdent pas les mêmes attributs. Les porcelaines sont plus résistantes et offre un meilleur taux d’absorption. Il convient donc de bien s’informer auprès de votre conseiller Emard Couvre-planchers avant de choisir.

Maestro_Sichenia_PaveWallDolmen_Corda_Salle_de_bain
De la céramique… pour quelle surface, au juste?

sa force et sa durabilité. Demandez donc à un conseiller Emard Couvre-planchers les cotes d’usure internationales PEI (entre 1 et 5) des produits qui vous intéressent : elles indiquent l’intensité de circulation à laquelle un carreau peut résister. La délicate céramique que vous installerez dans votre salle de bain, où vous marchez pieds nus ou en chaussettes, risque fort de ne pas être adaptée à l’entrée de votre commerce! Bref, avant d’investir temps, argent et main d’œuvre, assurez-vous de choisir une tuile adaptée à la circulation du lieu où elle sera installée.

Plancher CÉRAMIQUE

Carreau de verre, de céramique ou de pierre : on s’y perd !

Le carreau de verre est souvent de très petite dimension. Son utilisation convient très bien aux dosserets de cuisine, qui deviennent vite le point d’intérêt d’une pièce. Si l’envie vous prend d’utiliser le carreau de verre comme revêtement d’une douche, sachez qu’il y est particulièrement salissant et s’égratigne plus facilement… Si vous succombez tout de même, l’utilisation d’un coulis foncé imperméabilisé vous épargnera un peu de nettoyage.

Bien que plusieurs rénovateurs en herbe s’improvisent installateurs, le carreau de céramique est l’un des revêtements de sol les plus difficiles à poser. À moins que vous ne soyez réellement un expert, confiez cette tâche à un professionnel ou, du moins, utilisez des produits de pose professionnels. Il en résultera beaucoup moins de pertes de matériau et une bien plus grande longévité. N’hésitez donc pas à vous informer sur notre service d’installation de céramique.

Le carreau de pierre naturelle gagne en popularité. Possédant sensiblement les mêmes qualités que le carreau de céramique, il demande cependant un peu plus d’entretien à cause de son fini naturel et souvent irrégulier. L’utilisation d’un scellant est donc la plupart du temps conseillé. Le carreau de pierre naturelle s’installe sur grand nombre de surfaces et ajoute immanquablement un charme sobre et chaleureux à une pièce.

Quel que soit le type de carreau qui vous attire, parlez-en à l’un de nos conseillers. Il saura vous suggérer l’un de nos 6 000 produits de céramique de qualité, qui proviennent tous de fabricants fiables et reconnus des quatre coins du globe.

Maestro_Cerdomus_StagePointe_Walnut_Cuisine
Le coulis : à ne pas négliger

Ça y est, votre choix de carreaux est fait! Outre tous les détails qu’il vous reste à régler par rapport à la préparation de votre surface, il faut également penser au coulis, la partie visible qui joint les tuiles.

Tout d’abord, la couleur. Pâle? Foncée? Contrastante? Monochrome? Tout dépend de l’effet que vous voulez créer. Sachez cependant que les coulis blancs se salissent très rapidement et qu’ils ne demeureront pas blancs longtemps…

Il est aussi primordial d’indiquer à votre conseiller Emard Couvre-planchers la pièce et la surface où il sera installé. Certains coulis sont hydrofuges ou anti-taches, d’autres non. Pour une pose dans une douche ou une salle de bain, l’application d’une membrane d’étanchéité est essentielle pour éviter les infiltrations d’eau.

Alors, prêt à passer à l’action? Venez vous rincer l’œil dans notre salle de montre de plus de 6 000 pieds carrés. Vous en ressortirez sans nul doute très inspiré!

 
 
cerateccasaromacenturasoligodaltileamericanolean

TÉMOIGNAGES

Je prends le temps de vous écrire ce courriel afin de vous signifier notre entière satisfaction à son endroit ainsi que pour son travail impeccable. M. Plamondon est passionné, rapide et méticuleux. Il a, en plus, été de fort agréable compagnie. Quelques semaines auparavant, nous avions également rencontré Mmes Geneviève Laurin et Marie-Chantal Dupuis. Elles ont été tout aussi professionnelles dans leur approche et leur travail. Nous vous félicitons pour la qualité de vos employés et soyez assuré de notre fidélité. Au plaisir!

Mme Durand et M Bourgeois

Excellent service. Nous avons été appuyés de façon professionnelle par Melika Gadhrib durant tout le processus de sélection des différents couvre-sols possibles pour notre projet. Après avoir reçu un lot de 2 000 pi2 de porcelaine dont la couleur ne convenait pas, ils ont tout mis en œuvre pour échanger le tout, avec le sourire. Merci également à Daltile pour leur collaboration.

Alain Belanger

Je recherchais quelque chose de précis et madame Nancy Boivin, spécialiste en vente, a su prendre le temps de m’écouter. Nous avons trouvé mieux que ce que j’imaginais. Une fois la vente conclue, elle a fait les suivis nécessaires jusqu’au moment de la livraison. Elle m’a offert un service hors pair. Même si le magasin est plus loin que ses concurrents, j’ai décidé d’acheter chez Emard et cela s’est avéré une bonne décision, car le service après-vente a été sans reproche. Je recommande chaleureusement madame Boivin.

Rachel Leclerc