Facile d’entretien et très résistant, le plancher flottant est un choix économique, autant par son coût d’achat que son coût d’installation. Les technologies ne cessant d’évoluer, il est maintenant offert en une multitude de faux-finis et de couleurs, qui lui permettent de bien s’agencer à tout décor, moderne ou classique.

Si vous recherchez l’effet des matériaux nobles pour une fraction du prix, le plancher laminé est tout indiqué. Passez chez Emard Couvre-planchers voir nos QUELQUES 200 CHOIXen magasin et n’hésitez pas à vous informer auprès de nos conseillers d’expérience. Ils se feront un plaisir de vous guider à toutes les étapes de votre projet, depuis la définition de vos besoins jusqu’à l’installation!

2.2plancherflottant

Quel plancher flottant choisir?

De l’entrée de gamme jusqu’au stratifié ou laminé, il y a de tout, côté planchers flottants. Certains propriétaires de maisons luxueuses préfèrent même le plancher flottant laminé ou stratifié au bois franc, en raison de ses multiples garanties, non seulement à l’usure, mais également aux taches et à la décoloration causées par les rayons UV. Vous avez des animaux? Optez pour un plancher satiné avec textures qui sera encore plus résistant aux égratignures.

Des gammes et prix variés

Les planchers flottants d’entrée de gamme (planches de 8 pouces x 45 pouces) sont les planchers flottants de première génération : ils sont offerts à très bas prix mais leur ressemblance au vrai bois est beaucoup moins convaincante. Les planchers stratifiés ou laminés, plus haut de gamme que la première génération (planches de 4 pouces x 45 pouces) s’installent quant à eux planche par planche, ce qui crée un effet beaucoup plus naturel. Les planchers laminés ou stratifiés d’aujourd’hui sont beaucoup plus résistants à l’usure et à l’impact que les planchers de bois franc.Les planchers flottants sont essentiellement divisés en deux catégories : La première, AC3 (classe 21-31), passe le test Taber à plus de 2000 tours et convient à un usage résidentiel tandis que la seconde, AC4 (classe 22-32), résiste à plus de 4000 tours et peut être utilisée tant pour le résidentiel que le commercial.Adressez-vous à un conseiller Emard Couvre-planchers : il vous informera davantage sur les différentes qualités de plancher flottant sur le marché et vous aidera à bien choisir!

Planchers flottants à faibles émissions de COV

Constitués de particules de bois agglomérées haute densité, les planchers flottants ont longtemps été pointés du doigt à cause du formaldéhyde qui s’en échappe. Bonne nouvelle : de nombreux fabricants ont entendu les préoccupations des consommateurs et proposent maintenant des produits répondant à la norme européenne E-1, qui certifie que les COV (composés organiques volatils) qu’ils dégagent ne sont pas nuisibles pour la santé.

Pensez à ce type de produits en tout temps, mais encore plus pour une chambre de bébé ou une salle de jeu fréquentée par de jeunes enfants, davantage sensibles que les adultes à ce type de produit chimique, qu’on retrouve par ailleurs dans grand nombre de meubles en mélamine ou stratifié.

Votre conseiller Emard Couvre-planchers saura vous guider vers les produits répondant à cette norme environnementale : il suffit de le lui demander!

photo display laminé

Préparez votre visite en magasin

Le plancher flottant est un choix économique et durable, résistant à l’abrasion et facile d’entretien! Il s’installe dans toutes les pièces, sauf dans la salle de bains.

Inventoriez bien tous les aspects liés à la pièce où vous prévoyez installer un plancher laminé avant de passer en magasin (ensoleillée ou non, endroit de la maison, utilisation prévue, occupants, etc.) : notre conseiller aura alors tout en mains pour vous recommander le plancher flottant le mieux adapté à vos besoins.

Envie d’une pose encore plus simple et d’un look épatant? Redécouvrez le plancher vinyle!

tarkettarmstrongkrauslaurentianlaminate