On voit grand ! Première tendance marquée pour cette année, les formats de carreaux de céramique et de porcelaine s’agrandissent… Les formats carrés de 24 pouces par 24 foisonnent, tout comme les très grands formats rectangulaires. Dans le même ordre d’idées, on voit aussi long : de très longues tuiles récemment apparues sur le marché mesurent 8 pouces par 48 pouces ou 18 pouces par 36 pouces.

Encore bien présente, la pâte de verre sied parfaitement à un décor épuré… Les dosserets composés de très petites formes (carrées, rondes ou rectangulaires) de pâte de verre (1 po et 2 po) reflètent la lumière et ajoutent un effet tout ce qu’il y a de plus glamour à une cuisine ou à une salle de bain.

Côté couleurs, les teintes naturelles ont la cote. Taupes, beiges et gris chauds ajoutent à tout coup douceur et chaleur à un décor.

Autre tendance récente : les carreaux de céramique muraux en 3D. Créant un fort impact visuel, ils sont pourtant très abordables. Leur utilisation sculpte littéralement la pièce qui les accueille et attire immanquablement les regards.

Chez Emard Couvre-planchers, plusieurs de nos conseillers aux ventes possèdent une formation en décoration intérieure et tous sont au courant des plus récentes tendances, alors n’hésitez pas à leur demander conseil. Ils vous aideront à agencer produits, couleurs et formats.

TÉMOIGNAGES

Je prends le temps de vous écrire ce courriel afin de vous signifier notre entière satisfaction à son endroit ainsi que pour son travail impeccable. M. Plamondon est passionné, rapide et méticuleux. Il a, en plus, été de fort agréable compagnie. Quelques semaines auparavant, nous avions également rencontré Mmes Geneviève Laurin et Marie-Chantal Dupuis. Elles ont été tout aussi professionnelles dans leur approche et leur travail. Nous vous félicitons pour la qualité de vos employés et soyez assuré de notre fidélité. Au plaisir!

Mme Durand et M Bourgeois

Excellent service. Nous avons été appuyés de façon professionnelle par Melika Gadhrib durant tout le processus de sélection des différents couvre-sols possibles pour notre projet. Après avoir reçu un lot de 2 000 pi2 de porcelaine dont la couleur ne convenait pas, ils ont tout mis en œuvre pour échanger le tout, avec le sourire. Merci également à Daltile pour leur collaboration.

Alain Belanger

Je recherchais quelque chose de précis et madame Nancy Boivin, spécialiste en vente, a su prendre le temps de m’écouter. Nous avons trouvé mieux que ce que j’imaginais. Une fois la vente conclue, elle a fait les suivis nécessaires jusqu’au moment de la livraison. Elle m’a offert un service hors pair. Même si le magasin est plus loin que ses concurrents, j’ai décidé d’acheter chez Emard et cela s’est avéré une bonne décision, car le service après-vente a été sans reproche. Je recommande chaleureusement madame Boivin.

Rachel Leclerc