Entouré du mythique Parc national du Mont-Tremblant, dans la vallée de la rivière du Diable, se situe le Farouche; une destination agrotouristique de glamping atypique où la nature s’étend à perte de vue. On y retrouve sept refuges éco-luxueux quatre saisons, une ferme, un spa, une base de plein air et une buvette offrant un menu apéro de saison. Les qualités naturelles et sauvages du territoire en font un lieu des plus ressourçants pour les amateurs d’authenticité et d’air pur.
Les installations cordées en forme de « A » ont pour concept de procurer une ambiance chaleureuse tout en restant minimaliste. L’intérieur en est tout aussi épuré pour ainsi miser sur l’environnement extérieur. Couette et foyer viennent agrémenter l’expérience unique de ce lieu.
Tout près, une grange servant de quartier général aux activités de la ferme se dresse. Un chemin étroit mène à la petite ferme maraîchère biologique où on y retrouve des serres tunnels, des champs parsemés de fleurs et des sentiers s’ouvrent aux visiteurs fervents de randonnées en montagne.
Arrivés au marché, les visiteurs peuvent découvrir les produits de saison de la ferme maraîchère et ceux d’autres producteurs de la région, tels que fromages, bières et vins locaux. Au centre du bâtiment, l’espace café et sa cuisine de transformation offrent aussi aux visiteurs de passage et aux occupants des refuges la possibilité de déguster sur place les produits apprêtés de la ferme.
La salle à manger s’avance vers la rivière, et ses grandes portes-fenêtres orientées vers l’ouest offrent des vues prenantes sur les couchers de soleil et sur le Mont-Tremblant. Le poêle à bois invite à s’arrêter pour observer la silhouette changeante de la nature, et à se réunir. Niché dans le toit cathédral, un espace mezzanine propose quant à lui un salon tranquille, en retrait. La matérialité est sobre ; les toitures d’acier couleur charbon et le revêtement de pruche naturel rappellent les bâtiments agricoles d’une autre époque.
Crédit photos : Raphaël Thibodeau