LE PLANCHER DE VINYLE

Oubliez le plancher de vinyle qui défigurait le sous-sol de votre grand-mère! Les vinyles sont aujourd’hui d’un esthétisme à couper le souffle, imitant de manière éblouissante des matières nobles comme la céramique ou le bois.

Envie de découvrir ce revêtement de sol facile à installer, à entretenir et, surtout, économique? Venez faire un tour chez Emard Couvre-planchers, vous trouverez sur place PLUS DE 6800 MODÈLES DE PLANCHERS DE VINYLE, parmi lesquels certains sauront assurément vous plaire.

QUEL PLANCHER DE VINYLE CHOISIR?

Oui, le vinyle est économique, facile à installer et à enlever. Mais, comme c’est le cas pour tout projet de décoration ou rénovation, vaut tout de même mieux réfléchir avant d’agir. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à bien choisir votre plancher de vinyle.

VINYLE OU LINOLÉUM, FEUILLES, CARREAUX OU PLANCHETTES?

Très confortable sous le pied, le plancher de vinyle a un coût d’achat et d’installation économique puisque son installation est facile et rapide, que l’on opte pour lafeuille, les carreaux ou les planchettes. Le plancher de vinyle est très résistant et son entretien, extrêmement facile.

On le confond souvent avec le linoléum, qui est pour sa part constitué de matériaux naturels (huile de lin, résines, jute…). C’est l’un des revêtements de sol les plus verts qui soient! Selon la couche d’usure choisie et le niveau de circulation de l’endroit où il est installé, il nécessite davantage d’entretien que le vinyle, et l’installation du linoléum en feuilles doit être effectuée par des professionnels.

Le vinyle et le linoléum ont tous deux une durée de vie pouvant aller jusqu’à quarante ans s’ils sont bien installés. Leur grande résistance les rend idéaux pour des maisonnées abritant des enfants ou des animaux.

LES FINIS DE VINYLE

Le fini du vinyle a un impact sur sa résistance et son entretien. Le vinyle sans cire traditionnel est le plus abordable. Il est résistant aux taches et facile à nettoyer, mais moins que le vinyle à l’uréthane. Tous deux conservent leur brillance originale et ne requièrent ni polissage ni frottage. Pour un fini supérieur, on se tourne vers le vinyle à l’uréthane amélioré, plus efficace que les deux précédents et davantage résistant aux éraflures. Si vous possédez quelques êtres à quatre pattes non dégriffés sous votre toit, c’est vers celui-ci qu’il vaut mieux vous tourner.

Difficile de vous faire une tête? Passez voir un conseiller Emard Couvre-planchers. Il vous accompagnera dans votre prise de décision afin que vous soyez fier de votre acquisition pendant de nombreuses années!

Les matières authentiques vous attirent davantage? Visitez notre page Plancher bois franc!